La Tourquennoise Isabelle Thorez crée des bijoux fantaisie et les vend grâce à la mini-entreprise qu’elle a lancée en 2017.
Fanny Saintot | 30/01/2019
À l’origine, c’était juste pour le plaisir, uniquement pour ses proches. Et en 2017, Isabelle Thorez a lancé sa mini-entreprise, baptisée La Chouette opaline, avec le soutien de la BGE (Boutique de gestion espace). Passionnée de dessin depuis sa plus tendre enfance, la Tourquennoise est graphiste de formation.
Cette ancienne élève du lycée Colbert a imaginé une gamme d’accessoires tous colorés – boucles d’oreille, porte-clés, bracelets, colliers… – qu’elle décline dans des styles très éclectiques. « Il y a ce que je crée et ce que les gens me demandent, explique-t-elle. Il faut faire en sorte qu’il y en ait pour tous les goûts. »
« Je crayonne tout de suite »
Elle y consacre énormément de temps. « Quand j’ai une idée dans la nuit, je crayonne tout de suite. Et généralement, à la mi-journée, j’ai commencé. Je n’arrête pas tant que le résultat ne correspond pas exactement à ce que je souhaite. »
Ses matières de prédilection : le cuir, le laiton, le verre, le métal… etc., à travers des créations sur mesure, de 2 à 30 euros. Concrètement, « les clients choisissent une catégorie, un thème et une couleur, et je leur propose un sujet à valider. » Présente sur Facebook, elle doit lancer d’ici juin son site internet.
Contact : opaline59@laposte.net.